Parcours santéAméliorer votre hygiène de vie globale en participant au parcours santé du All

bien manger

Découvre le parcours santé au Green, dans ta salle de sport et au CPSU !

Manger est un acte qui procure du plaisir, comble la faim, répond à une envie, permet de partager un moment convivial, répond aux besoins nutritionnels…

Manger ne doit pas répondre au seul motif physiologique, la notion de plaisir gustatif est essentielle.

Le plaisir de manger génère un état de bien-être physique et psychique, qui est associé à une bonne santé. Une alimentation variée et équilibrée, associée à la pratique d’une activité physique régulière est un facteur de protection contre les maladies cardio-vasculaires, le cancer, l’ostéoporose, le diabète, l’obésité, l’hypercholestérolémie…

Certes ces maladies ne dépendent pas uniquement de l’hygiène de vie, elles sont soumises à la génétique, l’environnement, l’hérédité, et bien d’autres facteurs non modifiables. Si nous ne pouvons agir sur ces derniers, nous pouvons améliorer notre alimentation et notre mode de vie, afin de les éviter, ou d’en limiter les conséquences.

Le All participe à l’amélioration d’hygiène de vie globale, en créant « MON PARCOURS SANTE » !

Rends-toi au CPSU, pour y rencontrer du personnel médical capable de t'apporter une aide dans la gestion de ton alimentation au quotidien et qui t'expliquera comment allier plaisir alimentaire et bonne santé.

Retrouvez les actualités concernant le parcours santé sur le site du CPSU.

Passe par la salle de sport, 125 rue Meurein, tu y trouveras des appareils de cardio-training et de musculation, mais aussi des cours collectifs, et si tu es en panne d’inspiration, les coachs te trouverons des exercices sympas !

Viens déjeuner au restaurant universitaire. Pour manger équilibré c’est simple, le Green a été pensé pour ça ! Il propose de nombreuses options saines, mais aussi végétariennes pour répondre à la demandes des étudiants. Si tu souhaites changer un peu d'environnement, tu trouveras des options équilibrées au Globe-Trotter, au Tradi ou dans les sandwicheries.